questionnaire sur les pondscapes en Suisse
Malgré leur grande importance écologique, les étangs ne sont pas toujours bien intégrés dans les politiques de l’eau et les stratégies qui leur sont associées. Cela s’avère problématique dans la mesure où les étangs sont vulnérables au changement climatique et exposés aux mêmes menaces que les lacs et les rivières. Aussi, les étangs ou les paysages d’étangs, appelés pondscapes, ont besoin d’être mieux compris et protégés.
Le projet de recherche PONDERFUL examine les différents bénéfices et les services que les pondscapes fournissent au bien-être humain. Notre équipe de scientifiques souhaite acquérir de nouvelles connaissances pour parvenir à prévenir la dégradation ou la disparition des pondscapes existants, ainsi qu’à encourager la création de nouveaux pondscapes. Nous nous intéressons plus particulièrement à des pondscapes situés dans six pays européens (Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Suisse) mais aussi en Turquie et en Uruguay.
Le principal objectif du présent questionnaire est de comprendre la relation que vous entretenez avec un pondscape et d’identifier à la fois vos préférences et vos attentes concernant celui-ci. Les sujets abordés porteront sur votre proximité avec le pondscape, votre connaissance générale et votre évaluation du site.
Votre participation à cette étude est volontaire et complètement anonyme. Par conséquent, votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale ne vous seront pas demandés, si bien que personne ne sera en capacité de vous identifier ou de reconnaître vos réponses. Les résultats seront exclusivement utilisés dans le cadre du projet de recherche PONDERFUL.
La durée du questionnaire est d’environ 10 minutes.
|